Buenos Aires, le "petit Paris" d'Amérique du Sud

Nous voilà enfin arrivés dans la capitale argentine : Buenos Aires. Nommée dès le début du XXème siècle le "petit Paris", Buenos Aires ne vole pas ce surnom. Dans le non moins fameux quartier de La Recoleta, les bâtiments sont de style haussmannien et les toits en ardoise. 
On se sent comme à Paris. Les architectes de l'époque étaient tombés amoureux de ce nouveau Paris, ville Lumière, et voulaient importer ce savoir-faire en Argentine. 

Puis changement de style: découverte du quartier pauvre de La Boca où les immigrés italiens arrivèrent en nombre pour trouver du travail dans le port de Buenos Aires. Ce quartier, ouvrier, comptait dans ses rangs de nombreux artistes, qui décidèrent de peindre de toutes les couleurs leur quartier, afin de le rendre plus gai, plus joyeux. Maintenant, le port industriel s'est déplacé à l'est et donc il ne reste plus que les touristes et l'équipe de Boca Juniors!


Le fameux Caminito dans le quartier de La Boca



Buenos Aires, le Paris d'Amérique du Sud:



On a pu voir un ballet dans le fameux Teatro Colon construit en 1906. Un grand moment de bonheur, écouter de la musique classique dans une si belle et prestigieuse enceinte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire