Rendez-vous à l'extrémité sud de l'Afrique

Un peu moins de blabla, plus de photos pour ce message. Il n'y a pas que le vin en Afrique du Sud, donc un peu plus de paysages et un peu moins de vignes.
Nous avons quitté le coin des Français, pour le Cap de Bonne-Esperance, laissé les vignes pour l'océan.


Vue sur le coin des Français. Anecdote amusante : lorsque les Huguenots sont arrivés, c'était le lieu de reproduction des éléphants! Le drapeau que l'on trouve actuellement est bleu, blanc, rouge avec un éléphant au centre.

L'est de Capetown



Sur ces plages, on a rencontré beaucoup d'Africains provenant du Malawi. Ils viennent chercher des petits jobs en Afrique du Sud, de belles rencontres.

Et puis on a vu aussi cette Afrique du Sud si chère à Mandela, deux petites noire et blanche jouant ensemble. Je sais c'est un peu stéréotypé, mais c'était vraiment une belle image et surtout inéspérée il y a encore 15 ans. 
A 15 minutes du Cap.



Au Cap de Bonne Esperance, Sylvain et moi



Une faune et une flore riches dans cette extrémité sud de l'Afrique. Des babouins, des sortes de marmottes, et des autruches (que j'ai d'ailleurs dégustés, pas mauvais)

2 commentaires:

  1. Nous regardons ton blog tous les six réunis à Montélimar. Très bon week end ensemble et bain dans la piscine.
    La photo sur les deux petites et clin d'oeil à Mandéla sont peut-être stéréotypes mais c'est beau à voir.
    Le Cap de Bonne Espérance : le papa de Mamie est passé au large du Cap en allant en Indochine dans les années 1940. Les générations se suivent... mais pas dans le même contexte.
    Continuez bien votre voyage. Bisous de nous six.

    RépondreSupprimer
  2. Merci bcp. Javoue que lon a pense a notre arriere grd pere en passant au cap de bonne esperance
    Bisou
    Fab

    RépondreSupprimer