Samedi 3 Septembre
Ce dernier billet du Liban afin de résumer mon périple libanais :
Agrandir le plan
Et aussi pour préciser que j'ai enfin découvert les fameuses soirées libanaises et c'est à la hauteur de la réputation. Avec Tatiana et ses amis, nous sommes sortis au Skybar, la plus célèbre boîte de nuit beyrouthine. C'est un « roof top », en haut d'un immeuble, les pieds sur le dancefloor et la tête dans les étoiles. Absolument magique !
Puis le jour du départ, voyant encore quelque chose de grandiose la grotte de Jeitta. Je n'ai pas pu prendre de photos mais cette grotte va peut-être devenir une des merveilles du monde.
J'en profite aussi pour remercier tous les Libanais si accueillants, en particulier :
La famille Hejeily, Salwa, Tatiana, Ralph et Rosette, Gaby et les frères Jésuites de Taanayel, la famille Khoury Jean-Paul, Brigitte, Raymond, Mariette et Serge, Maxime et James Palgé, Nicolas, Mireille, Philippe, Jean-Marc et Karim.
Ce dont je suis certain, c'est d'un retour prochain dans ce pays !
A noter que mon portrait sur Jean-Paul Khoury sera publié dans le Numéro 142 de "La Revue des Oenologues" et dans le prochain magazine de l'UFE, "La voix de France".
Direction Casablanca.
Petit aperçu de la grotte pour les plus curieux :)
RépondreSupprimerhttp://www.google.ch/search?q=grotte+jeita&hl=fr&client=firefox-a&hs=HBL&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=IMZoTpo7kJU695nI3Qs&ved=0CC8QsAQ&biw=1244&bih=874
Rosette