Melbourne


Me voilà donc arrivé à Melbourne.

Il y a quelques similitudes avec Sydney, notamment la ville se situe au sein d'une baie.

L'Australie attire de plus en plus de Français, qui viennent faire de petits "jobs", s'améliorer en anglais et profiter de tout ce qu'offre l'Australie! Un permis de travail appelé "Work & Holiday" est accordé pour quelques mois. Pour cette raison on entend beaucoup parler français dans les rues.

C'est incroyable le nombre de personnes que j'ai pu rencontrer qui font un tour du monde et reste 6 mois en Australie ; il y a aussi des étudiants prenant une année sabbatique et qui voyagent.

J'ai retrouvé des amis français qui habitent Melbourne et je dors notamment chez l'un d'entre eux. J'ai aussi pu revoir Tom, un ami australien.



Le 8 Octobre, c'était mon anniversaire, donc on a dignement fêté ça. Et puis, le 8 c'était surtout le 1/4 de finale de la coupe du monde de rugby. J'ai retrouvé un ami qui travaillait avec moi à Genève et qui habite maintenant Melbourne, puis on est allé dans un immense pub pour voir le match. Les Gallois et les Irlandais présents dans le bar jouaient juste avant France-Angleterre et ils soutenaient la France, donc une énorme ambiance et une victoire mémorable! J'ai pris beaucoup de plaisir à chambrer les Anglais comme ils savent si bien le faire en situation inverse!


Sinon j'ai visité Melbourne, ses pingouins, son CBD, les musées, et les cathédrales.




Une petite note sur le vin en Australie :
Les principales zones de culture de la vigne se trouvent entre Melbourne et Adélaïde, dans quasiment toute la Nouvelle Galles du Sud mais aussi dans la région de Perth.
L'histoire de la vigne y est relativement contemporaine, puisqu'elle a été introduite à la fin du XVIIIème siècle.
Le cépage le plus répandu est la Syrah. Il y a aussi principalement du Cabernet Sauvignon, du Merlot, et en blanc le Chardonnay est roi.





Programme : Lundi et Mardi, visite de Gilles Lapalus à Sutton Grange, puis Mercredi et Jeudi l'Ocean Road, la route entre Adélaïde et Melbourne.

1 commentaire:

  1. Tellement heureux de vous revoir ensemble sur cette photo. Ca rappelle des souvenirs ! Merci pour tous les détails que tu donnes et les belles photos. Quelque part, ça nous fait penser à HK. Donne le bonjour à Tom et à Benjamin de notre part. On t'embrasse. Ma___ P'pa.
    Je suis fier de toi que tu aies chambré les Anglais. P'pa.

    RépondreSupprimer