Great Ocean Road

J'ai rendu visite à Gilles Lapalus, oenologue de Sutton Grange au nord de Melbourne. J'ai été chaleureusement reçu, où j'ai passé une bonne soirée, bien mangé et surtout bien bu. L'article est en cours de création.
Après je suis parti, en compagnie de mon ami australien Tom et sa copine Stevie, pour la Great Ocean Road. Route mythique entre Melbourne et Adélaïde, dont la particularité est la beauté des paysages:
"Les 12 apôtres"


On a pu dormir chez son oncle qui a une maison avec une magnifique vue sur l'océan, des purs moments de bonheur :











La faune et la flore sont riches et diversifiées, j'ai pu voir à de nombreuses reprises des wallabies, des kangourous de petite taille. Extrêmement peureux, ils ont échappé à mon objectif qui s'est avéré pas assez puissant, pour pouvoir obtenir des photos précises.


Fougères en éclosion


















Petit commentaire à propos du vin ici en Australie :
- Il y a quelques autres Français qui font du vin, dont Dominique Portet qui s'est installé il y a de nombreuses années. Des grands noms comme Pernod ou Chandon ont leur domaine et n'engagent quasiment que des locaux.

- Sur les vins que j'ai pu déguster, en blanc je conseille Sutton Grange, Viognier 2009 ; en rouge Ingoldby dans la Mc Lare Valle, Syrah 2007 ; et pour un bon rapport qualité-prix le Moss Brother, Moses Rocks, Syrah et Cabernet Sauvignon 2009.

- Dans les pays "du nouveau monde", on se repère avec les cépages et non pas avec les AOC, ou les noms de domaines comme dans notre vieille Europe. Dans un bar, on n'hésite pas à demander un Chardonnay pour ces dames ou un Syrah pour ces messieurs.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire